FAQ

Que dois-je porter?
Nous recommandons de porter des vêtements légers en coton. Il est important de porter des chaussures fermées si possible, tout du moins nous demandons de ne pas porter des chaussures du type tongs, claquettes. Si vous ne portez pas un de nos casques, nous vous conseillons d’avoir quelque chose pour couvrir votre tête. Les vêtements de plage type maillot sont interdits.

Ne fait-il pas trop chaud pour rouler à vélo à Bangkok ?
La Thaïlande est située dans une zone tropicale et il peut bien entendu faire très chaud. Mais vous serez surpris d’apercevoir qu’il ne fait au contraire pas si chaud lorsqu’on roule à vélo. Le fait de rouler vous procure sans cesse une petite brise agréable. Il fait par exemple au contraire beaucoup plus chaud lorsqu’on marche.

Est-ce dangereux?
Tous nos circuits sont prévus pour minimiser l’exposition à la circulation. La plupart des routes que nous empruntons n’ont aucune circulation et si c’est le cas par moment, nous utilisons les trottoirs. Bien sûr, il est important de rester concentrer lorsqu’on est sur le vélo et de respecter les signalisations et les instructions de nos guides.

Est-ce un test physique de participer à vos visites? Pas du tout. Généralement nos visites sont prévues pour tout type de personnes. Mais si vous ne faites jamais de vélo à la maison, vous pourriez vous sentir fatigué et cela pourrait être un peu délicat. Heureusement, Bangkok est une ville on ne peut plus plate donc on ne risque pas de devoir monter des collines.

Est-il nécessaire de réserver à l’avance?
Oui, ça l’est. Vous devez réserver au moins deux jours à l’avance. Mais si vous voulez être certain qu’il y ait une place pour vous, nous vous conseillons de réserver longtemps à l’avance pour éviter les déceptions.

Est-il possible d’utiliser l’appareil photo ou de filmer pendant l’activité ?
Bien sûr. Lorsque nous sommes à vélo, vous devriez garder vos mains bien sur votre guidon mais nous aurons plusieurs arrêts qui vous permettront de prendre de nombreuses photos.
Y a-t-il des moustiques ou d’autres animaux désagréables?
Comme partout en Thaïlande, il y a des moustiques à Bangkok mais ils apparaissent généralement à la tombée du jour. Il y a beaucoup d’espèces d’animaux en Thaïlande mais aucune qui ne rende notre tour à vélo désagréable.

Quel genre de vélos utilisons-nous?
Nous utilisons des vélos de ville modernes dès plus classiques. Les vélos sont tous dotés de freins avec les mains, il n’y aucun vélo avec système « torpedo » où l’on utilise les pédales pour freiner.

Que se passe-t-il en cas de pluie ?
La pluie est rare à Bangkok. Il est effectivement difficile de trouver un meilleur endroit pour faire du vélo en fonction de la météo. Quoi qu’il en soit, s’il pleut fortement, nous prenons une pause et attendons que cela se calme. Habituellement, ce sont des grosses averses très courtes qui durent rarement plus de 10 ou 15 minutes. Jusqu’à présent, en 9 ans, nous n’avons été obligés d’annuler que 4 tours à cause de la pluie. Quoi qu’il en soit, s’il pleut, s’il vous plaît venez jusqu’au bureau où nous prendrons la décision d’un départ différé ou d’une éventuelle annulation.

Quelle est la taille des groupes?
Minimum 2 personnes, maximum 10.

Quelle langue parle le guide?
Nous avons toujours un guide qui parle anglais. Les langues scandinaves et le français sont des options sur demande. Guide francophone disponible contre paiement.

Ce qui est inclus dans les tours?
Tous nos circuits comprennent la visite guidée et le vélo, un déjeuner ainsi que toutes les collations et boissons tout au long du parcours. Tous les frais de transports supplémentaires sont aussi inclus (retour en bateau, éventuel ferry, etc.). Et la TVA de 7 %. En fait tout est inclus.

Est-il possible d’apporter son sac? Oui, mais essayez de limiter le poids de ce dernier pour que cela ne vous gêne pas. Il est bien entendu possible de stocker vos objets personnels à notre bureau.

FAQ

What should I wear? We recommend light cotton clothes. It is important to wear shoes that are possible to “close”? by the foot. Please do not wear flip-flop sandals. If you are not wearing any of our helmets you should have something on your head. Beach attire is not permitted. 

Isn’t it to hot to cycle in Bangkok? Thailand is situated in the tropical zone and it can be really hot. But you will be surprised that it is not hot to cycle. You always get a nice breeze from the speed, when biking.< It is a lot warmer to walk than cycle.

Is it dangerous? All our tours are planned to minimize the exposure to the traffic. Most of the routes we are using have no traffic at all. And if so we use the pavement. Of course it is important to keep the focus when cycling and respect the signs and instructions from our guides.

Is it a physical test to participate in your tours? Not really. Generally our tours are planned to suite anyone. But if you never bike at home you might get tired and feel it is a bit tricky. Luckily, Bangkok is flat, so we will not climb any hills.

Is it necassary to book in advance? Yes it is. You should book at least two days before you want to go. But if you need to be sure there is a place for you it is better to book well in advance, to avoid disappointments.

Is it possible to use camera or video during the tour? Of course. When we are biking you should keep your hands at the bar, but we will have several stops and give you many chances to take photos.

Are there any mosquitoes or other unpleasant animals? In Bangkok we have mosquitoes, but they usually appear along with the darkness. In Thailand there are a lot of different animals, but no one that will make the tour unpleasant for you.

What kind of bikes are we using? We use modern city-bikes. Handbreakes only, no clusterbreake.

If it starts raining……? Rain is rare in Bangkok. It is actually hard to find a better place for biking according to the weather. Anyway, if it is raining heavily, we have a break and wait. Usually it stops after 10-15 minutes. So far we had only four trips in nine years been cancelled because of rain. Even if it is raining, please come to our office where decision is made of any delayed start.

Size of the group? Minimum 2 people, maximum 10.

What language is the guide speaking? We always have a guide talking English. Scandinavian and French languages are options on demand.

What is included in the tours? All our tours include guide and bicycle fee. Also all food and beverage that you need along the way. All entrance fees and fares for boat or train-transport. And VAT 7 %. In fact all is included.

Is it possible to bring my bag? Yes, but try to limit your things. It is possible to store your things at our office.